Guadeloupe : la commune du Gosier

Publié le : 14 novembre 20172 mins de lecture

Le Gosier est situé à 7 km de Pointe-à-Pitre. C’est un des trois centres balnéaires de la Grande-Terre avec Saint-François et Sainte-Anne. La plupart des Hôtels Club s’y trouvent. Il y a une vie nocturne très développée. Entre Pointe-à-Pitre et Le Gosier, on trouve la marina de Pointe-à-Pitre, où sont concentrés de nombreux restaurants. En quittant la marina en direction du Gosier, on trouve, Bas-du-Fort.

Les plages
Il y a les deux petites plages du centre-ville, celle de l’Anse Tabarin et celle de la Datcha, auxquelles on accède par le boulevard du Général de Gualle. La plage est éclairé la nuit (jusqu’à une certaine heure), vous vous pourrez donc en profiter pour vous baigner le soir.

Il y a également les petites plages des hôtels (plus ou moins privées). Vous pouvez aller vous installer sans problème sur la plupart d’entre elles, mais si vous désirez un transat, il faudra le louer. En poursuivant la route du Gosier en direction de Sainte-Anne, on trouve la plage de Saint-Felix (on tourne à droite au 2ème Rond-point qui quitte le lycée hôtelier). Elle est plutôt agréable et sauvage, celles des Salines (avec son spot de surf), derrière une petite zone de mangrove, et la plage de Petit-Havre qui se partage en deux parties distinctes, toutes deux très populaires.

L’ilet du Gosier
On y accède par le petit embarcadère du Gosier, où des pêcheurs attendent pour vous faire traverser. Compter environ 3 euros par personnes l’aller-retour.

Les lieux à connaître
Fort Fleur d’épée

Location Guadeloupe, hébergement au Gosier
Si vous recherchez une location en Guadeloupe ou dans la commune du Gosier, un hébergement en gîte, en chambre d’hôte, en bungalow, rendez-vous directement à la page hébergement pour y contacter les loueurs. Vous pourrez également y poster une annonce gratuitement.

À explorer aussi : Guadeloupe : la commune du Gosier

Plan du site