Découvrir l’île de la Guadeloupe en bateau

louer-un -bateau-en-guadeloupe

Publié le : 22 février 20215 mins de lecture

Vous prévoyez de faire un séjour agréable en Guadeloupe ? Sachez que ce sera encore meilleur en bateau. De nombreuses personnes optent actuellement pour la location de bateau pour aller découvrir et exploiter tous les coins paradisiaques de ce beau pays. Nombreux sont les avantages de cette belle aventure. Découvrez-les sans attendre !

Explorer la Guadeloupe à bord d’un bateau !

decouvir-la-guadeloupe-en-bateauCe qui retient principalement l’attention en Guadeloupe, ce sont les merveilleux paysages qu’il offre et les nombreuses activités à y faire. C’est l’une des destinations balnéaires les plus prisées par les touristes. Nombre d’entre eux décident de louer un bateau en Guadeloupe pour profiter des îles qui l’entourent et de ces beaux paysages à couper le souffle.

La Guadeloupe est un choix idéal. Oubliez toutes les raisons qui pourraient vous faire croire le contraire. Votre mal de mer et votre peur de tomber à l’eau ne sont plus des excuses valables pour manquer la découverte de ce trésor de la nature car des skippers vous accompagneront tout au long de votre trajet pour vous prendre en charge en cas d’accident.

En réalité, opter pour la location de bateau est la meilleure des options pour explorer les merveilles du pays en toute intimité. Vous pouvez décider d’y aller en couple, entre amis ou en famille. De plus, les bateaux de location en Guadeloupe sont très bien équipés. Vous bénéficierez d’un confort maximal et d’une qualité de services incomparable.

Louer un bateau en Guadeloupe, pour quels intérêts ?

La location de bateau en Guadeloupe équivaut à s’offrir un voyage en toute liberté et à faire un séjour de rêve en terre paradisiaque. Vous vous sentirez mieux si vous louez un bateau au lieu de voyager avec des inconnus, voire des gens qui ne parlent pas votre langue.

Louer un bateau en Guadeloupe, c’est aussi s’offrir la possibilité de parcourir tous les recoins du pays à bord d’un bateau. Vous allez pouvoir découvrir de nombreux mouillages secrets et de beaux paysages impressionnants. Prenez une semaine de vacances en Guadeloupe et vous n’aurez plus envie de revenir chez vous.

Où naviguer en Guadeloupe ?

Côté destination, vous aurez l’embarras du choix avec toutes les belles îles environnantes. Avant de louer un bateau en Guadeloupe, prenez d’abord note des parcours à faire pour pouvoir profiter de sa beauté. Que ce soit à Pointe-à-Pitre, à Marie-Galante, à l’île des Saintes, ou encore à la Désirade, les activités à bord d’un bateau ne manquent pas.

Vous pouvez commencer par Montserrat pour ensuite descendre vers les îles voisines comme la Dominique et la Martinique. Continuez ensuite par faire le tour de la Grande Terre pour profiter de ses beaux lagons et de la Basse Terre pour admirer ses criques. Vous y trouverez sûrement des mouillages parfaits. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter ce site.

Une croisière en bateau à Guadeloupe est synonyme d’un voyage pour s’imprégner de nouvelles cultures et découvrir de nouvelles choses. Vous allez succomber au charme et à l’accueil chaleureux des villages installés sur les îles de l’archipel, donc n’hésitez pas à louer un bateau en Guadeloupe.

Bon à savoir

La location de bateau en Guadeloupe vous donne la possibilité de naviguer à votre rythme et où vous voulez pour assouvir vos envies. Pour vos prochaines vacances, choisissez la période entre octobre à juillet où la saison est parfaite pour l’exploration du pays à bord d’un bateau. La météo est agréable, au rythme des Alizés.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre l’avion depuis Paris. C’est 9 heures de trajet. Il y a chaque jour des vols pour la Guadeloupe. Vous allez atterrir à l’aéroport de Pointe-à-Pitre entre Grande Terre et Basse Terre.

Plan du site