Guadeloupe : la commune de Morne-à-l’Eau

Publié le : 14 novembre 20172 mins de lecture

La commune de Morne-à-l’Eau est située à l’intérieur des terres de la Guadeloupe. C’est une petite ville, avec ses baraques en bois, sa place, ses petits commerces animés. Lorsque vous irez à Morne-à-l’eau, ne manquez pas l’église Saint-André, au centre ville. Elle est l’une des sept églises construites en béton armé par l’architecte Art déco Ali Tur.

Le cimetière, classé monument historique, et ses tombes monumentales aux décorations en damier noir et blanc, sont la plus grande curiosité de la ville.La ville revendique le titre de « capitale du crabe », tant celui-ci est présent dans son environnement. Ainsi, chaque année en avril, le Festival du crabe, mets culinaire par excellence, sensibilise le public à la protection de la mangrove.

Les lieux à connaître
Le cimetière de Morne-à-l’Eau
guadeloupe cimetiere Morne à l’Eau

Location Guadeloupe, hébergement à Morne à l’Eau

Si vous recherchez une location en Guadeloupe ou dans la commune de Morne-à-l’Eau, un hébergement en gîte, en chambre d’hôte, en bungalow, rendez-vous directement à la page hébergement pour y contacter les loueurs. Vous pourrez également y poster une annonce

Plan du site