Choisir une agence de location de voiture en Guadeloupe

location de voiture

Publié le : 10 août 20224 mins de lecture

Lors de la préparation d’un voyage en Guadeloupe, trouver et choisir le moyen de transport qui vous servira une fois arrivé sur place peut être compliqué. Le bus, le train, l’auto-stop… ne vous permettront peut-être pas de trouver le confort et la commodité. Cependant, un véhicule est indispensable pour pouvoir explorer tous les plaisirs de l’île dans sa profondeur. La location d’une voiture est indispensable si vous voulez profiter au maximum de votre voyage. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure agence de location de voitures en Guadeloupe.

Où louer une voiture en Guadeloupe ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour votre location de voiture en Guadeloupe. Vous pouvez par exemple louer auprès d’une agence de location nationale ou internationale. Idéal si vous venez en Guadeloupe par l’aéroport Pôle caraïbe de Pointe-à-Pitre. En effet, cette agence dispose d’un comptoir sur place, ce qui vous permet d’effectuer directement les formalités administratives de la location sur place juste après avoir récupéré vos bagages. Vous pouvez également réserver une voiture dans une agence de location locale. Il est vrai qu’elles sont un peu éloignées de l’aéroport, mais elles pourront venir vous chercher à votre arrivée pour faire l’état des lieux et vous livrer la voiture. Cela vous permet aussi de gagner un peu de temps. Vous pouvez aussi opter pour une location de voiture directement entre particuliers sur l’île de la Guadeloupe ou vous adresser à un professionnel de la location de voiture. Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs options pour louer sa voiture en Guadeloupe, mais c’est à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et surtout à votre budget.

Quels critères choisir pour votre agence de location ?

Le premier critère que vous devez prendre en compte pour choisir une agence de location de voiture en Guadeloupe est le prix et les services proposés. Vous devez comparer plusieurs agences afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Vous devez également vérifier la présence et le montant de l’assurance ainsi que la franchise prévue dans le contrat de location. Il convient aussi de se préoccuper des modalités de paiement proposées par le loueur avant de signer un contrat. Par exemple, si vous avez uniquement une carte de débit, le loueur ne pourra pas déduire la caution de votre carte et certains peuvent même vous demander de payer une assurance qui coûte environ 10 euros par jour en plus. Renseignez-vous donc avant pour éviter les mauvaises surprises. En dehors de tout cela, vous devez aussi connaître les conditions de location avant de décider de l’agence à choisir. Cela peut concerner l’âge, le kilométrage autorisé… à l’agence. En effet, si la loi n’autorise que les conducteurs de plus de 21 ans et/ou de 25 à 28 ans pour certains véhicules, certaines sociétés peuvent le tolérer en ajoutant des frais supplémentaires pour les moins de 25 ans. D’autres compagnies limitent aussi le kilométrage à effectuer avec la voiture.

Comment réserver votre voiture en Guadeloupe ?

Pour être en sécurité une fois arrivé, il est recommandé de louer sa voiture en Guadeloupe à l’avance, c’est-à-dire avant de partir. C’est le moyen le plus sûr d’avoir la meilleure voiture et d’éviter de louer très cher et de perdre du temps sur place. Vous savez que la location d’une voiture est indispensable lors de votre séjour en Guadeloupe. Il est donc préférable de l’anticiper bien à l’avance. Inutile de vous rendre sur les lieux pour effectuer la réservation, mais vous pouvez le faire chez vous en vous servant d’un site en ligne spécialisé. Ainsi, vous pouvez prendre votre temps et opter pour la meilleure agence, le meilleur prix et la meilleure voiture.

Plan du site