Commune Guadeloupe : Anse-Bertrand

Publié le : 14 novembre 20173 mins de lecture

Elle figure parmi les régions les plus sauvages de Guadeloupe. Le paysage de la commune n’a rien à voir avec les communes touristiques du sud Grand-Terre. Elle se révèle authentique, on s’y sent apaisé. C’est également la commune de naissance de la star du football, Lilian Thuram.

A 1,5 km en direction de la pointe de la Grande-Vigie, on y trouve une très belle plage, Anse Laborde, mais il semble que la baignade y soit interdite, c’est à confirmer…

La Pointe de la Grande Vigie

Elle est située au Nord de Grande-Terre à 25 km du moule. Elle est constituée de hautes falaises calcaires de plus de 84 mètres de haut, situées à 7 km de la Porte d’Enfer. En contrebas de ces falaises, se trouvent de nombreuses grottes marines creusées par l’océan, et également des grottes qui jadis abritaient des indiens Caraïbes. Des barrières de séurité ont été installées afin d’éviter que les gens s’approchent trop près des falaises. C’est un spectacle impressionant a vous couper le soufle. Par très beau temps, vous avez la possibilité voir la Désirade (50km), Antigua (à 80km) e Montserrat (à 70km)

La Porte d’Enfer

En quittant la Grande Vigie pour aller en direction du Moule, il faut absolument s’arrêter à la Porte d’Enfer.

C’est un grand bras de l’océan Atlantique qui s’enfonce dans les terres en se rétrécissant, et qui forme une plage protégée, aménagée et ombragée par des cocotiers. L’eau est de couleur turquoise, chaude et limpide.

Un petit chemin longe l’océan tout le long de la falaise qui domine l’océan et mène au trou de madame Coco (twou a Man Coco qui doit son nom à une certaine Mme Coco, disparue ici avec son ombrelle à la suite d’un chagrin d’amour…), et le trou du Souffleur (vagues de l’océan qui sont propulsées par des trous rocheux). Pour faire tout le sentier de la Grande falaise, il faut compter environ 3 heures de marche.

Location Guadeloupe, hébergement à Moule

Si vous recherchez une location en Guadeloupe ou dans la commune du Moule, un hébergement en gîte, en chambre d’hôte, en bungalow, rendez-vous directement à la page hébergement pour y contacter les loueurs. Vous pourrez également y poster une annonce gratuitement.

À explorer aussi : Port Louis

À consulter aussi : Commune Guadeloupe : Anse-Bertrand

Plan du site