Guadeloupe : la commune du Moule

Publié le : 06 décembre 20182 mins de lecture

Elle est la deuxième commune de Guadeloupe de par sa superficie et est limitée au sud par la commune de Saint-François, au nord-ouest par Petit-Canal et à l’ouest par Morne-à-l’Eau

La ville en elle même est très ancienne avec ses petites ruelles bordées de typiques maisons créoles en bois, certes pas très bien entretenues. Quelques lieux touristiques valent qu’on s’y attarde. Le boulevard maritime (digue et promenade récentes). La plage de la Baie livre ses spots généreux aux surfeurs aguerris, qui la plebiscient largement parmi toutes les plages de Guadeloupe. D’ailleurs les compététions internationnales s’y déroulent. Effe est fortement déconseillée au surfeurs débutants.

La visite d’une sucrerie ou d’une distilleri permet d’avoir une culture générale sur la fabrication du sucre et du rhum. Le Moule abrite la dernière sucrerie de Guadeloupe continentale – Gardel –

Les plages

Parmi les plus connues, on peut citer la plage de l’Autre Bord. L’Anse à l’Eau se trouve entre le Moule et Saint-François.

Les lieux à connaître

La sucrerie Gardel
La distillerie Damoiseau, en direction de Grands-Fonds le Moule
Le musée de Préhistore amérindienn Edgar-Clerc

Location Guadeloupe, hébergement à Moule

Si vous recherchez une location en Guadeloupe ou dans la commune du Moule, un hébergement en gîte, en chambre d’hôte, en bungalow, rendez-vous directement à la page hébergement pour y contacter les loueurs. Vous pourrez également y poster une annonce gratuitement.

À explorer aussi : Saint François

À consulter aussi : Commune Guadeloupe : Anse-Bertrand

Plan du site